Pourquoi les femmes peuvent elles faire 2 choses en même temps ?
On dit que le cerveau de la femme et de l’homme sont identiques. Pourtant, dans le quotidien, c’est flagrant !
Une femme peut faire des choses ( lire, faire le repas, du sport ) et discuter en même temps.
Ou votre femme est concentrée sur une recette de cuisine et d’un seul coup elle intervient dans la discussion que vous avez avec un ami.
Pourquoi ? Ici, petit éclairage !
La femme est toujours plus ouverte à ce qui se passe autour de soi.
Les grands progrès de la médecine, avec l’utilisation des scanners, IRM ont permis d’observer l’état du cerveau de la femme et de l’homme, dans leurs activités.
Ainsi, il en ressort que lorsque le cerveau de l’homme est au repos, 70 % de son activité électrique est inerte. Pour a femme, son cerveau continue de fonctionner à 90 %. Ainsi, son cerveau continue de recevoir et analyser les informations venues de l’extérieur. La femme capte toujours ce qui se passe.
Elle est donc attentive à ce qui se passe autour d’elle, et peut plus facilement intervenir.
Pourquoi ces différences ?
Revenons au source de l’homo sapiens.
N’oublions pas que nos ancêtres ont commencé à vivre dans un monde où il fallait survivre dans un monde hostile, et trouver de la nourriture. La protection était nécessaire vis à vis des prédateurs.
La différence, pour la femme, c’est qu’elle enfantait. Et voilà la différence qui au fil des millénaires a changé le fonctionnement du cerveau de la femme. Car au delà de chasser, trouver la nourriture, la femme se trouvait à devoir protéger sa progéniture. Et d’être attentive à tout ce qui se passait autour d’elle, par précaution. Etre attentif aux besoins de l’enfant, pouvoir comprendre les nuances ( les pleurs, les sourires de l’enfant ).
Pouvoir capter ces éléments extérieurs est devenu un nouveau 6eme sens à cultiver, pour garantir la bonne vie de la famille.
Les gênes ont intégrés ces changements et nécessités de l’environnement, petit à petit.
Ne pensons pas que l’adn s’est inscrit subitement à la création de l’humanité définitivement. La vie a modifié nos gênes qui nous modifient…
On lira sur ce point, si cela vous intéresse le billet autour d’Edgar Morin : la génétique, la vie et la liberté.
Ainsi la femme a certaines capacités différentes, celles de pouvoir réaliser des choses, tout en cultivant une aptitude à voir et faire d’autres choses.
Et c’est magique !
Ping : Les nouvelles générations sont multi-tâches. Est-ce efficace ? | Zeboute' Blog