La sémiotique, l’étude des signes, de notre vie dans le quotidien, que ce soit dans la nature ( les empreintes, les phénomènes naturels qui nous impressionnent) , ou dans la culture, voilà l’intérêt d’une vie, d’une curiosité, des instincts. Ce n’est pas étudier, mais vivre avec le monde.
L’objet de mon blog, et en parler plus personnellement, c’est de créer du lien. La condition de l’humanité, c’est la partager. Les phénomènes en Afrique, les conditions dangereuses au Japon, voilà des sujets qui interpelleraient notre feu Albert Camus, qui m’a fondatamentellement perturbé. Une aura, une exigence de vie à suivre.
Surfer sur la toile, c’est souvent être complice avec des centaines de personnes, mais en même temps, réaliser la condition que l’on est toujours seul au monde.
A quoi sert le monde virtuel, à quoi sert les échanges sur twitter, ou face book ? Etre dans le monde, être présent, et montrer à d’autres ( anonymes ou pas) , qu’on a une essence, un moteur dans la vie.
Les réseaux sociaux ont permis de retrouver des gens exigeants, mais peu présents. Voilà la faille des réseaux sociaux. Etre avec tous, mais surtout avec soi même.
A suivre…
Un vrai plaisir que de suivre votre pensée, invitation à vagabonder dans le même sens avec la mienne. Merci
J’aimeJ’aime
Merci de votre soutien, n’hésitez pas à partager vos remarques. Votre commentaire me touche beaucoup.
Cordialement,
Zeboute
J’aimeJ’aime