Observer autour de soi, voilà le luxe du repos après une année de stress, et d’action sans respiration.
Pour tout homme normalement constitué, même sur la plage, le cerveau continue à cogiter.
Et c’est tant mieux : rien ne vaut la tranquillité sableuse de l’été pour réfléchir, et se faire des convictions, sur le domaine des sciences de la communication et de l’information !
La plage est le terrain propice des observations, et mettre en pratique ce qu’on a découvert.
En tant qu’objet scientifique, l’être humain, à la plage, est à analyser.
Affutez !
Quelques billets à relire avant de se plonger dans l’été !
- Le conseil de l’été : ne pas parler de la dernière version de votre I-Phone, ou Android : parler techno, c’est ringard :). Le beau numérique n’a pas sa place sur la plage : Le beauf numérique
- Les vacances, qu’on parte en famille ou avec des amis, il y a toujours le dilemme de devoir choisir, ou d’imposer ses choix. Pas de panique, la méthode Nudge devrait vous y aider : La méthode Nudge ou la méthode douce pour inspirer le changement.
- On ne part pas tous en vacances. Mais l’été c’est la période pour voir les choses plus cool. Je vous propose donc la Power Patate, ou la pensée positive. Pour un été plus zen et en couleurs !
- Avec la crème solaire, le smartphone est l’outil indispensable des vacances ; et se prendre en photo soi-même, c’est Selfie, et ce n’est pas encore démodé : le Selfie, le narcissisme ou la représentation de soi.
- Bon, je ne suis pas dupe, cet été, vous continuerez de twitter. Ce n’est pas si grave, pourvu qu’on évite les bêtises : A lire absolument : Twitter peut il court-circuiter la bêtise ?
- Les community Managers ou tout passionné du Social Media profiteront des zones en non-wifi pour se débrancher et faire une introspection sur ses bonnes pratiques : les bonnes pratiques de l’homme numérique qui écrit.
- Et enfin, les vacances c’est découvrir d’autres personnes. Et de respecter la différence : Petit clin d’oeil ici : Respecter la différence et se bousculer !
Les lecteurs de ce blog ont tout compris. Et certains articles sont peut être passés à la trappe, dans n(v)os lectures.
Voilà les billets à relire, et à prendre dans ses bagages, en plus de sa crème solaire.
Cela pourra être efficace 🙂 !
Bonnes vacances sémiotiques 🙂 !