Les beaux jours chauds arrivent, les vacances approchent. Une période où l’on se lâche, on prend un peu plus soin de soi !
Les journées sont plus longues. Se poser. C’est la période idéale pour réfléchir et faire le petit bilan de l’année, elle pleine de stress, de vitesse. Alors prenez le temps.
Et je vous invite à relire quelques billets pour ne pas bronzer idiot cet été !
Suivez-moi !
Vous sentir plus intelligent sur la plage !
Sur la plage, sachez-le, vous ne serez pas qu’en maillot de bain.
Vous avez autour de vous, ce qui vous accompagne : votre vie numérique.
Pour peu que vous ayez votre smartphone à portée de main.
Et vous comprendrez que vous êtes un être numérique, plein de sable… :
L’hyper-extension de soi, ou ma vie numérique augmentée.
Rencontrer des étrangers, et échanger avec eux !
Si vous restez en France, pour les vacances d’été, eh bien, la France est le premier pays touristique.
Alors vous allez rencontrer plein de monde venu du monde entier. L’occasion de faire des découvertes, des rencontres. Et les comprendre ?
Petit coup d’œil sur Les codes interculturels, ou comprendre l’étranger. Car il ne suffit pas de maîtriser un peu l’anglais, l’espagnol ou l’italien pour se comprendre.
Les autres ont une culture un peu différente !
L’été, c’est changer les choses !
L’été est propice à faire une petite introspection avec soi même, et avec les autres.
C’est un moment où on a plus le temps, où l’on peut réfléchir. Mais s’il y a des choses que vous voulez changer, il faut se fixer le bon objectif !
C’est l’intérêt de ce petit billet qui vous explique comment ! Les bonnes résolutions ou se fixer le bon objectif.
Et pour comprendre comment fonctionne le changement, car il y a changement ( la petite chose que vous voulez changer mais qui ne changera rien 🙂 ) et changement ! ( le changement radical ) : je vous invite à lire la théorie du changement, qui vous permettra de prendre le bon recul nécessaire.
Et si vous voulez vraiment un recul sur votre vie, d’aujourd’hui, et trouver un nouveau sens… je vous suggère de lire le billet En quête de sens !
La carte postale !
Bon, si vous voulez ne pas vous prendre la tête, ne pensez rien. Vous n’avez cet été qu’une obligation morale : celle d’envoyer quelques cartes postales à votre famille.
Et là, même si la carte postale est petite pour y écrire quelques mots, et que ce qu’on y met est totalement futile, je vous conseille de vérifier s’il n’y a pas quelques fautes d’orthographes 🙂 ..
Pourquoi ? Pourquoi ne doit-on pas faire de fautes d’orthographes ? Et vous comprendrez.
Alors, voilà ne me reste que vous souhaiter un joli été. Reposez vous ! Et si vous aimez ce blog, sachez que vous trouverez des billets tout l’été… Je ne prends pas de vacances, juste pour que vous puissiez me lire ! ( je plaisante ).