L’e-reputation en vogue sur internet laisse peu de place à l’e-Tribute.
Qu’est-ce l’e-Tribute ?
Il s’agit d’un nouveau terme, que j’ai défini, pour définir la commémoration de nos disparus, sur le web. Ou l’Hommage à « nos grands » de ce monde.
Souvent, les disparitions des personnages influents font le « buzz ».
Le jour de la mort de Winehouse, 10 % des messages sur Twitter lui étaient consacrés [ source non vérifiée ]. Souvenons-nous de la mort de Mickael Jackson, avec le même effet. L’oubli est rapide, aussi rapide que l’information en temps réel sur le net.
Voilà pourquoi s’interesser à l’E-Tribute d’Alan Turing est intéressant.
Qui est Alan Turing ?
On lira Alan Turing.
Car Alan Turing est mort en 1954, mais il est toujours « connecté » dans notre monde.
Pour un scientifique, loin des paillettes de nos stars, on retiendra que l’engouement qu’il suscite toujours est formidable. D’ailleurs, sur ce blog, l’article sur Alan Turing , comme le premier hacker de notre monde numérique, est le premier article lu.
J’ai illustré ci-dessus une screen-shot sur le compte Twitter « Alan Turing Year », qui rassemble 2070 tweeters sur l’évèvement 2012 concernant sa naissance. Sur Facebook, 13 000 personnes sont inscrits à la page d’Alan Turing.
Alan Turing est un phénomène, qui a une influence dans le monde scientifique, de l’intelligence artificielle, et suscite des créations artistiques.
On lira ainsi : Influence d’Alan Turing
Un site dédié à l’évènement a été créé : http://www.mathcomp.leeds.ac.uk/turing2012/, illustrant l’apport d’un génie dans notre monde d’aujourd’hui.
Souvenons, si vous lisez cet article sur un ordinateur, c’est grâce à Alan !
Ping : Dictionnaire de la vie numérique, du web, et des réseaux sociaux | Zeboute' Blog