1 million de visites sur zeboute blog . Merci.
Merci à vous lecteurs. Ça déchire !!
Les chiffres ronds permettent de se poser. Et de se pauser.
Alors voilà, étonnant ou pas mon blog a été lu à plus d’un million de fois.
Kiff 😀!
Quand j’ai commencé ce blog c’était avant tout de considérer le Web comme une extension de moi. Ma mémoire. Des trucs que je peux retrouver. Et ce blog est mon esprit.
Et chacun d’entre vous, aussi, par les traces numériques que vous laissez, c’est un peu et beaucoup de vous que vous semez. Les bits de la pensée ; et les bits numériques que vous déployez sur la toile, sur les réseaux sociaux.
Alors semons le beau, face à l’infobésité. Proposer l’unique face aux copier coller des sites putaclick conçus pour rapporter de la publicité.
Je critique régulièrement nos Gafas. Comme Google dans leur emprise sur notre monde physique et virtuel.
Petit bémol ici en remerciant Google qui est un moteur de recherche sophistiqué et unique. Si ce moteur de recherche ne proposait pas un modèle tourné vers le rendement publicitaire, j’adorerais ce moteur de recherche. Car c’est Google qui a su d’abord capter mes articles comme intéressants : le contenu, le contenu, le contenu.
Je reste humble mais bon, le moteur me permet d’accueillir de nouveaux naufragés de la vague internet. On surfe et on se pose parfois ici.
Voilà la curiosité, la sérendipité, les trouvailles hasardeuses autour d’un mot clé.
Si amis, lecteurs fidèles me connaissaient vous savez que ici, c’est mon inner-life. Ma spiritualité . Mes kiffs. Mes tripes. Et pour ceux qui me connaissent très bien , vous partagez mon quotidien.
Ensuite, à diffuser sur le Web mes réflexions et articles de lecture, j’ai été surpris des visites qui ont vite décollées ici.
Le plus grand bonheur pour un blogger c’est le feed-back .
Et merci à vous de vos témoignages positifs.
Et lus dans tous les pays du monde. En Palestine, en Indonésie , au Canada, aux États Unis , au Maroc…
Les grands articles qui peuvent nourrir votre réflexion aujourd’hui, je vous les repartage :
Des étudiants, des professeurs, des institutions éducatives , des consultants , des curieux, des gens ouverts sur le monde et journalistes en prennent le miel de cette connaissance universelle à partager.
Et merci pour le retour positif sur le ton que j’y donne ; que vous appréciez.
C’est le mien.
C’est guillaume
C’est moi.